Chateau LA LOUVIERE Pessac-Léognan 75 cl 2013

29,90 €
TTC
Quantité

Le Château La Louvière a plus d'un charme à offrir : un patrimoine architectural somptueux datant de la fin du XVIIIe siècle, mais aussi une histoire viticole vieille de plus de 700 ans. Si les premiers pieds de vignes ont été plantés vers 1310, le savoir-faire en matière de viticulture date du XVIIe siècle et a été transmis par les religieux de la Grande Chartreuse de Bordeaux, habiles viticulteurs et fins vinificateurs. Les hommes d'aujourd'hui ont hérité de ces techniques ancestrales et ont su apporter ce soupçon d'innovations et de modernité nécessaire pour sublimer le caractère de ce terroir d'exception. D'une robe sombre, le vin rouge de La Louvière a un nez élégant, marqué de délicates notes boisées...

Style de vin

Ample et Complexe

Assemblage

Cabernet Sauvignon 60% / Merlot 40%

Apparence

Sa robe est d'une couleur rouge rubis profonde, rehaussée ça et là de jolis reflets violine.

Nez

À l'aération, le nez s'ouvre peu à peu et révèle toute sa complexité. Des notes vanillées, grillées, torréfiées s'échappent alors du verre.

Bouche

L' attaque est franche. La structure tannique est bien présente. En milieu de bouche, c'est un vin qui présente du volume et du gras ; très agréable à la dégustation. La bouche est structurée, avec une belle fraîcheur. Les notes fruitées sont bien là, avec toujours une pointe de torréfaction. En finale, nous avons droit à une très belle longueur. C'est un vin qui présente un joli potentiel de garde. On saura l'attendre quelques années et en apprécier toutes les qualités sur une pintade farcie à la Landaise, un confit de canard ou bien encore un gigot d'agneau au four.

7 Produits