BOURGOIN VERJUS COMPTES-GOUTTES
  • BOURGOIN VERJUS COMPTES-GOUTTES

BOURGOIN VERJUS COMPTE-GOUTTES

12,50 €
TTC

Verjus compte-gouttes est l'ami parfait de vos plateaux d'huitres! Un alternatif écologique au citron, ce jus de raisin acide est un cadeau original et un compagnon de table offrant un très agréable rituel de service.

Sans alcool

Quantité

BOURGOIN VERJUS L'ACIDIFIANT ECOLOGIQUE

BOURGOIN VERJUS est un acidifiant culinaire traditionnel élaboré en Charente. Ce jus de raisin très acide issu de vendanges précoces est utilisé à la cuisine comme au bar comme substitut écologique du citron. Pourquoi Bourgoin Verjus ? Parce que le bilan carbone du citron est lourd (importé majoritairement du Mexique). BOURGOIN VERJUS est élaboré sur le vignoble Bourgoin, situé à 9km à l’ouest d’Angoulême (France). BOURGOIN VERJUS possède une acidité équivalente de celle du citron vert : 2,5 pH.

LÉGITIMITÉ HISTORIQUE

BOURGOIN VERJUS renoue avec la tradition originelle d’acidification des mets et des boissons. Vatel, Carême et Escoffier en firent l’éloge en leur temps. Le verjus est l’acidifiant culinaire historique de l’Europe de l’ouest. Le citron ne sera importé de Judée qu’à partir de la seconde croisade au XIIème.

UN CONCENTRÉ LOCAL DE GOÛT.

Bénéficiant de rares sous-sols du Crétacé (cénomanien moyen), le vignoble Bourgoin est planté à 100% de cépage Ugni-blanc. La faible densité de plantation, d’environ 2750 ceps à l’hectare, permet à chaque cep de vigne de donner 6kgde raisins très acides, habituellement destinés à l’élaboration de cognacs de qualités.

500 Produits